• Contact
  • Espace distributeur

Lotie & Kylie

Deux lévriers au top de leur forme !

Découvrez le témoignage d’Amandine, maîtresse de Lotie & Kylie, et coureuse canicross :

Voilà 4 ans que je pratique le canicross avec Lotie, nous avons déjà fait du canivtt en solo ou en duo avec la chienne de mon papa.
Kylie commence gentiment le canicross, mais après avoir fait une communication animale avec elle, il semblerait qu’elle veuille essayer le Canivtt. Nous allons mettre ça en place cet hiver.
Nous avons  participé à de nombreux canicross, dont le trophée des montagnes complet en 2017. Pas forcément de résultats, difficile de rivaliser avec un petit poids plume de 10 kg. Mais ce n’est pas le résultat le plus important. Nous prenons plaisir à courir ensemble, c’est ce qui nous rends heureuses. Kylie, elle, fera son premier canicross court l’an prochain si l’envie est là. Le nombre d’entraînements par semaine varie, je pratique également le triathlon et le trail, donc cela dépend de mes échéances sportive. Je dirais 1-2 séances/semaine pour Lotie et 1 séance/semaine pour Kylie.

Notre endroit préféré pour courir, c’est évidemment les sous-bois, là où les chemins sont très étroits (singles).
La pratique du sport canin, nous a évidemment rapproché. Surtout lors du trophée des montagnes. Je me souviens avoir éclaté en sanglots après les 9 jours de courses. Ma Whippet de 10 kg a prouvé que la taille ne fait pas tout. Je me souviens d’un départ de course, où mon père partait dans la vague de devant avec son chien. Une fois leur départ donné, lotie est sortie de son harnais et à couru pour les rattraper ! Heureusement, elle a fait demi-tour quand elle a vu que je ne suivais pas…

Amandine, @team_momolo sur Instagram